La comédienne et dramaturge haïtienne Gaëlle Bien-Aimé est l’invitée d’honneur de la 8e édition du Festival de théâtre et des arts de la scène En lisant qui se déroulera du 11 au 17 décembre à Port-au-Prince.
« Dire Port-au-Prince est la thématique sous laquelle est placée la huitième édition du Festival de théâtre et des arts de la scène En Lisant. Par cette thématique, En Lisant veut restituer le côté mythique d’une ville qui ne cesse d’être chantée, au gré de la plume, par ses écrivaines et écrivains », écrivent les responsables dans un communiqué publié sur le site web du festival. L’évènement se déroulera sur le site de l’Institut français, au restaurant Yanvalou et au Centre d’art. Au menu : formation, ateliers, spectacles, projections, concerts et performances. « L’équipe du festival souhaite une seule chose : la participation de toute la ville de Port-au-Prince. Nous souhaitons la présence d’un public nombreux », a déclaré Eliezer Guérismé, homme de théâtre et directeur artistique du festival.
Le théâtre est un lieu magique où les mots prennent vie, où les émotions dansent sur scène. Gaëlle Bien-Aimé, l’invitée d’honneur de ce festival, incarne la passion et l’art de raconter des histoires qui captivent l’âme. Son talent illumine les planches, faisant du théâtre une expérience enchanteresse pour tous ceux qui ont la chance de la voir jouer. C’est une femme de théâtre engagée. Dramaturge, comédienne, cette édition en son honneur sera une ode à la créativité et à l’inspiration qu’elle insuffle.
[…]
Marc Sony Ricot
Le Nouvelliste